cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Pour aider Mira a mieux voir l’avenir

Un don planifié vous permet d’établir la façon la plus appropriée et la plus simple de donner, et ce, par différents mécanismes peu connus, sans atténuer votre qualité de vie habituelle et celle de vos proches. Fiscalement intéressant pour vous, comme donateur, ce geste vous donne la chance de démontrer votre appui d’une façon tangible. Cela vous permet également d’apporter l’aide voulue à l’amélioration et surtout au maintien des services de la Fondation Mira.

Un don planifié permet au donateur de poser un geste qui lui survivra. Il est possible de donner aujourd’hui, pour plus tard, et de profiter dès maintenant de certains avantages fiscaux. Le don planifié peut prendre plusieurs formes.

Le legs testamentaire

Un legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament et exprimant votre volonté de remettre à la Fondation Mira le don qui y est décrit. Il existe plusieurs types de legs testamentaires. Cela peut aussi bien être une somme d’argent, un pourcentage de la valeur nette de votre succession, un immeuble ou un bien meuble.

Le don d’assurance-vie

Le don d’assurance-vie consiste à désigner la Fondation Mira comme propriétaire et bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Il peut s’agir d’une ancienne police d’assurance-vie dont vous n’avez plus besoin ou encore d’une nouvelle police d’assurance-vie. Ce don offre d’intéressants avantages fiscaux.

Le don de valeurs mobilières

Le don de valeurs mobilières consiste à disposer d’un ou plusieurs de vos actions, titres, fonds mutuels, valeurs inscrites en bourse, ou obligations pour en faire don à la Fondation Mira. Le don de valeurs mobilières bénéficie d’un traitement fiscal très avantageux depuis 2006. Tout gain en capital résultant d’un don de bienfaisance de valeurs inscrites à la cote à un organisme de bienfaisance enregistré est exonéré de l’impôt sur les gains en capital.

Si vous souhaitez faire un don planifié, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier afin d’assurer une planification judicieuse en fonction de vos intentions. Les notaires, planificateurs financiers, fiscalistes et comptables sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.

Plus

Lise et Petit Loup




Lise se ballade tous les jours dans les rues de Montréal.
[Voir la vidéo]

Vert demain !




Utiliser les terres de la ferme de St-Césaire pour les besoins du Jardin Gaétan Girouard
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark