cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Projet d’implantation du programme des chiens d’assistance pour les personnes présentant une déficience motrice

Bourihane A. Champagne N. et Y. Fleury. Fondation Mira, Ministère de la Santé et des Services sociaux, Office des personnes handicapées du Québec , Montréal, Octobre 2001.

Durant les années 90, un nouveau type de chiens faisait graduellement son apparition au Québec. Il s’agit du chien d’assistance qui, à l’instar du chien-guide, accompagne la personne handicapée lors de chacun de ses déplacements afin de pallier certaines de ses limitations fonctionnelles. Peu connu du grand public, le chien d’assistance n’en demeure pas moins en demande croissante de la part des personnes ayant une déficience motrice ou présentant des atteintes neurologiques.

Projet d’implantation du programme des chiens d’assistance pour les personnes présentant une déficience motrice. Évaluations et recommandations, Octobre 2001

Plus

Caroline et Proue




La présence de son chien Proue lui facilite la vie car elle peut se déplacer, enlever son manteau...
[Voir la vidéo]

Étienne et Oscar




Étienne a trouvé en Oscar un compagnon de vie fidèle et une présence sécurisante.
[Voir la vidéo]


Logo Eukanubia : Faites d'un bon chien un chien exceptionnel

Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark