cache cache cache cache
Photo: image entête
diminuer la police
taille d'origine de la police
augmenter la police

Merci à tous !

La troisième édition de La journée qui a du chien au profit de la Fondation MIRA s’est conclue avec succès, alors qu’un record de 551 498 $ ont été amassés. Depuis la première édition de l’événement, c’est donc plus de 1 500 000 $ que Groupe V Média et ses partenaires ont remis à la Fondation MIRA afin de lui permettre de poursuivre sa mission et de faire une différence bien réelle dans la vie des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ainsi que des personnes touchées par un ou plusieurs handicaps visuels ou moteurs. Le champion québécois de snowboard Sébastien Toutant était l’ambassadeur de cette journée de sensibilisation et de collecte de fonds.

Rappelons que dans le cadre de La journée qui a du chien, les productions originales de V et MusiquePlus ont toutes fait un clin d’œil à la Fondation MIRA. De plus, les artistes de Groupe V Média, accompagnés de bénévoles, de partenaires, de bénéficiaires et de chiens guide et d’assistance, se sont relayés lundi dans 25 points de collecte, à Montréal, afin d’amasser les dons du public. De nombreuses activités étaient également au programme de la journée : parcours à obstacles avec chiens guides, présence de chiots et de plusieurs personnalités, kiosques pour amoureux des animaux, etc.

Cette journée est rendue possible grâce aux partenaires suivants : Groupe V Média, Publicis, La Presse+, Mondou, Jean Coutu, Passionimo, Doyon Cuisine, Le Quartier des spectacles et Téo Taxi.

Depuis 3 ans, V contribue à la mission de MIRA en lui consacrant une journée complète de sa programmation : "La journée qui a du chien" ; une formule réinventée du téléthon traditionnel.

L’objectif ultime : amasser le plus de dons possibles afin de donner les moyens nécessaires à la Fondation MIRA de poursuivre sa mission. V peut compter sur des partenaires incroyables, qui viennent donner encore plus de poids à cette vaste offensive : Mondou, Cogeco, La Presse+ et Publicis.

Cliquez sur l’image pour être dirigé au site de l’événement.

Lors de cette journée, la formule du téléthon traditionnel sera réinventée ! La programmation entière de V sera thématisée à l’image de la Fondation MIRA : émissions thématisées, contenu spécial, cinéma thématique, capsules informatives et collectes de fonds d’envergure dans les stations de Métro du grand Montréal.

COLLECTE DE DONS DANS LE METRO DE MONTRÉAL

Près de 200 bénévoles sont appelés à participer à une collecte de dons organisée dans la grande région de Montréal.

Une vingtaine de stations de Métro seront occupées par les bénévoles afin de solliciter la population à donner généreusement lors de cette journée spéciale au profit de la Fondation MIRA.

TÉLÉPHONISTE AU CENTRE D’APPEL 1-844-346-MIRA

Plusieurs téléphonistes seront au centre d’appel situé dans les locaux de V (355 Ste-Catherine Ouest) afin de répondre aux donateurs qui désirent faire un don par téléphone.



Plus

Des organisateurs hors-pair




Plusieurs personnes et entreprises contribuent à l’œuvre de la Fondation MIRA par l’organisation d’événements bénéfices.

Familles et Autisme




La fondation MIRA, avec la collaboration de familles d’enfants autistes
[Voir la vidéo]




Ce site est une gracieuseté de Turbulent, hébergement par Syspark