Nos types de chiens

Les chiens Mira sont les meilleurs alliés de nos bénéficiaires. Découvrez leurs particularités et leurs caractéristiques.

Mira Header Nos Chiens

Les caractéristiques de nos chiens

Chaque année, Mira assiste la naissance et l’élevage de plus de 300 chiots de différentes races. Ces derniers, destinés à rendre service aux bénéficiaires vivant avec un handicap visuel, physique ou avec un TSA, possèdent leur propre tempérament. Découvrez les particularités de chacun de ces chiens.

Chiens non sélectionnés

Les chiens non sélectionnés aux programmes d’entraînement de la Fondation Mira sont offerts au grand public moyennant un don. Le montant de ce don est déterminé par la Fondation Mira, selon l’entraînement reçu ou non par le chien ainsi que son état de santé. Les chiens non sélectionnés sont toujours stérilisés et vaccinés.

La priorité d’adoption revient à la famille d’accueil ayant hébergé le chien durant la première année de sa vie. Si cette dernière ne souhaite pas l’acquérir, nous communiquons alors avec les personnes inscrites sur notre liste d’attente.

L’objectif est de replacer nos chiens non sélectionnés ou retraités dans les milieux de vie les mieux adaptés à leurs besoins et à leur tempérament. La liste d’attente sera traitée sans ordre de priorité, en fonction de ces particularités. Il est donc impossible pour Mira de garantir que toutes les personnes sur la liste d’attente seront appelées pour l’adoption d’un chien non sélectionné.

S'inscrire sur la liste d'attente