Nos Événements

au

Week-end vélo Mira

Emplacement : Formule hybride

La Fondation Mira tient une toute nouvelle formule pour la 18e édition de la Randonnée de vélo Mira. Le Week-end vélo Mira se tiendra les 13, 14 et 15 août 2021. Si les circonstances le permettent, la Fondation Mira sera heureuse d’accueillir les participants à son siège social le vendredi 13 août.

Depuis ses débuts et grâce à la participation de chacun d’entre vous, la Randonnée de vélo Mira a permis d'amasser la somme de 915 000 $ et de financer l’entraînement de près de trente chiens-guides et d’assistance. Plus de 200 cyclistes ont participé l’an dernier et leur implication a permis d’amasser 161 751 $.

Personne n’aurait pu prédire que l'année 2020 serait aussi dévastatrice en raison de la COVID-19. Cette période de crise place notre organisme dans une situation précaire, puisque chaque chien-guide ou d’assistance représente un investissement de 30 000 $ pour Mira, qui ne reçoit aucune subvention gouvernementale et dépend uniquement des dons du grand public et du secteur privé.

La nouvelle réalité de la pandémie a eu des répercussions financières majeures pour notre organisme. Celle-ci a eu un impact sur le nombre d’attributions des chiens pour les bénéficiaires. Les besoins des personnes vivant avec un handicap visuel ou moteur, ainsi que des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme demeurent toutefois bien présents.

Cette année, nous espérons battre tous les records et atteindre le cap de 175 000 $ ! Nous avons besoin de vous maintenant plus que jamais pour continuer à changer la vie des gens, un chien à la fois.

L'édition 2021 du Week-end vélo Mira se tiendra en version hybride. En effet, il vous sera possible de participer à partir de l'endroit où vous habitez et, si les circonstances le permettent, la Fondation Mira sera heureuse d’accueillir des participants sur place pour le départ des parcours de 50 km, 75 km, 100 km et 125 km.

L’objectif demeure le même, former des équipes de six personnes afin d’amasser 3 000 $ ou s’engager de façon individuelle en amassant 500 $.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici : https://jedonneenligne.org/mira/campagne/velomira

Pour obtenir plus de détails sur le Week-end vélo Mira, veuillez communiquer avec Marie-Neige Filteau au mnfilteau@mira.ca ou encore au (450) 795-3725 poste 226.

INSCRIPTION OU ENCOURAGER UN CYCLISTE