Récupération de cartouches d’imprimantes

Mira Header Cartouches

Un geste pour Mira et la planète

Depuis 1994, Mira s’est engagée à sensibiliser le grand public du Québec à la récupération de cartouches d’imprimantes et des cellulaires. En plus de poser un geste concret à l’environnement, cette initiative permet de financer le dressage de plus d’une vingtaine de chiens Mira.

Un programme à 2 volets

Adressé autant aux entreprises qu’aux particuliers du Canada, le programme de récupération de cartouches d’imprimantes lasers et à jets d’encre permet à la fois de protéger l’environnement et financer plusieurs chiens Mira.

Protéger l’environnement

1000

années pour qu’une cartouche d’imprimante se décompose

Financer Mira

700k

cartouches d’imprimantes laser et à jet d’encre ont été récupérées en 2017

Déroulement du programme

L’inscription

Les personnes intéressées à contribuer au financement de Mira à l’aide de la récupération de cartouches doivent remplir un formulaire d’inscription. Suite à la réception de ce formulaire, vous recevrez toute l’information nécessaire pour nous faire parvenir vos cartouches.

Inscrivez-vous

Service de cueillette gratuit

Sur un simple appel de votre part, Mira récupère vos cartouches en entreprise. Nous vous demandons simplement de mettre vos cartouches dans une boîte, et de bien l’identifier. Tous nos services de cueillette sont gratuits.

Le recyclage

Toutes les cartouches transitent à l’entrepôt de la Fondation Mira à Neuville. Elles sont triées et vendues en appel d’offres à des recycleurs. Les cartouches non recyclables sont détruites de façon écoresponsable. Le carton et le plastique générés par vos envois sont également recyclés.